Fabrication de golems pour lanceurs de sorts

Un mod pour BG:EE, BG2:EE, EET (Enhanced Edition Trilogy) et IWD:EE qui permet aux lanceurs de sorts de fabriquer leurs propres golems.

Auteur : Argent77


Présentation

Un mod pour BG:EE, BG2:EE, EET (Enhanced Edition Trilogy) et IWD:EE qui permet aux lanceurs de sorts de fabriquer leurs propres golems.

Partout dans le jeu, vous rencontrez de nombreux golems de types divers et variés. Ils sont puissants, résistants et indéfectiblement loyaux à leur maître. Malheureusement, ils vous sont la plupart du temps hostiles.

Ce mod s'efforce de modifier cela. Il éparpille à travers tout Féérune plusieurs grimoires renfermant les secrets de la science de fabrication des golems. Les lire vous permettra de fabriquer vos propres golems, à condition d'être suffisamment expérimenté et de posséder tous les matériaux nécessaires. Seuls les personnages versés dans les arts des arcanes peuvent comprendre ces théories complexes.

La durée de vie des golems est théoriquement illimitée (à quelques exceptions), du moins jusqu'à leur destruction physique. Ils peuvent voyager avec le groupe à travers tous les royaumes et suivent à la lettre les ordres de leur maître.


Si vous avez des questions, consultez le forum de SHS ou le forum de Beamdog. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce mod sur le site de SHS ou sur GitHub.

Installation

Il s'agit d'un mod WeiDU, donc très facile à installer. Il suffit de décompresser l'archive téléchargée dans votre répertoire de jeu, d'exécuter « setup-A7-GolemConstruction.exe » (Windows) ou « setup-A7-GolemConstruction.command » (macOS), et de suivre les instructions. Il est fortement recommandé de commencer une nouvelle partie après avoir installé ce mod.

Pur le désinstaller, relancez « setup-A7-GolemConstruction.exe » ou « setup-A7-GolemConstruction.command » et suivez les instructions à l'écran.

Important : Pour que l'installation fonctionne, BG:EE et BG2:EE doivent être dotés du patch v2.0 ou supérieur.


Compatibilité

Le sous-composant "IWO - IWDEE Item Tweaks" du mod Scales of Balance (à partir de la version 5.19) pose des problèmes de conflits avec Fabrication de golems pour lanceurs de sorts. Pour les éviter, soit n'installez pas ce sous-composant, soit installez-le avant ce mod.

Composants

  1. Capacité de Fabrication de Golem pour lanceurs de sorts (pour BG:EE, BG2:EE, EET et IWD:EE)

    C'est le composant principal du mod. Il installe plusieurs manuels de fabrication de golem à travers tout Féérune. Le « Grimoire de Fabrication de Golem » est un recueil de six volumes renfermant les secrets de fabrication de différents types de golems. Chaque volume recèle une charge de puissante magie qui octroie au lecteur les capacités « Fabriquer un Golem » et « Réparer un Golem ». Après utilisation, la magie disparaît mais l'ouvrage conserve certaines informations sur la fabrication d'un type de golem spécifique.

    Types de golems dont on peut apprendre le processus de fabrication :

    • Golems de chair en versions mineure, normale, majeure et parfaite.
    • Golems d'argile en versions mineure, normale, majeure et parfaite.
    • Golems de pierre en versions mineure, normale, majeure et parfaite.
    • Golems de fer en versions mineure, normale, majeure et parfaite.
    • Golems de mithril en versions mineure, normale, majeure et parfaite.
    • Golems d'adamantine en versions mineure, normale, majeure et parfaite (non disponibles dans IWD:EE).

    Il existerait un autre recueil mystérieux de six volumes qui traiterait de la fabrication de types de golems plus exotiques. Vous pouvez aussi passer commande de golems dans la partie BG:EE si vous trouvez les grimoires adéquats.

    Chaque golem nécessite des matériaux spécifiques pour façonner son enveloppe physique, ainsi que des composants supplémentaires pour le doter de capacités spéciales selon sa version. Créer des golems parfaits est une prouesse en soi et nécessite des artefacts puissants et uniques pour finaliser leur enchantement.

    La fabrication de golems prend du temps et doit être entreprise dans des lieux disposant du matériel adéquat. Dans l'extension Siege of Dragonspear, tentez votre chance dans le Bazar des Sorcelleries diverses de la Porte de Baldur, le repaire des morts-vivants sous le site de fouilles des Nains et les ruines de Kanaglym. Dans Les Ombres d'Amn, la Sphère Planaire et la maison de Jermien à Imnesvale peuvent convenir. Les prêtres peuvent fabriquer des golems d'argile dans les temples d'Athkatla s'ils en choisissent un comme quartier général. Vous pouvez aussi utiliser la Bibliothèque des magiciens élémentaristes du deuxième étage de la Tour de Garde. Dans l'extension Trône de Bhaal, votre Antichambre peut s'y prêter, à condition d'y installer le matériel nécessaire.

    Dans IWD:EE, vous pouvez essayer le troisième niveau de l'Œil du Dragon, l'étude de Larrel dans la Main Tranchée, la Tour de Bandoth à Profondorn, la maison de Malavon dans le Bas Profondorn, la forge de Tiernon dans le glacier Morneglace (HoW) ou le bureau du second étage de la Forteresse de Maluradek (TotLM).

    Les golems traditionnels peuvent gagner de l'expérience pour chaque adversaire qu'ils tuent. S'ils accumulent suffisamment d'expérience, ils peuvent être améliorés au rang immédiatement supérieur. Consultez le fichier « golem_information-french.txt » pour en savoir plus.

    Les Golems peuvent obéir à des ordres simples. Pour ce faire, il suffit de leur parler (si nécessaire en utilisant le bouton Dialogue ou en appuyant sur la touche F1).

  2. Remplacer le Grimoire des golems original (seulement pour BG2:EE et EET)

    Ce composant supprime le Grimoire des golems du jeu et toutes les pages qui le complètent puisqu'ils deviennent complètement obsolètes. Il est remplacé par des objets mentionnés par les manuels de Fabrication de golems installés par ce mod.

  3. Améliorer l'IA des lanceurs de sorts ennemis (seulement pour BG2:EE et EET)

    Ce composant améliore l'IA de base des magiciens et des prêtres, de façon à ce qu'ils essaient d'employer des mesures beaucoup plus efficaces contre les golems. Ils resteront toujours limités à la liste de leurs sorts mémorisés, à une exception. Les lanceurs de sorts de haut niveau auront accès à une capacité de haut niveau choisie au hasard.

  4. Des golems pour les lanceurs de sorts ennemis (pour BG:SoD, BG2:EE et EET)

    Ce composant ajoute un ou plusieurs serviteurs golems à certains magiciens ennemis pour les aider à « survivre un peu plus longtemps ». Les types et les versions des golems sont déterminés de manière aléatoire à l'installation.

  5. Une plus grande diversité de types de golems ennemis (pour BG:SoD, BG2:EE et EET)

    Ce composant diversifie le type de golems ennemis que vous pouvez rencontrer dans le jeu. Son installation peut rendre certaines rencontres bien plus dangereuses. Les golems utiliseront aussi leurs capacités spéciales de manière plus efficace.

  6. Les golems de la Forteresse du guerrier ont une chance de vous servir (seulement pour BG2:EE et EET)

    Ce composant introduit la possibilité qu'un golem de la chapelle, ou plus, ayant survécu à la libération du château, vous serve si vous acceptez de devenir le seigneur du Château de'Arnise. Vous les trouverez dans la chapelle du premier étage, derrière les portes secrètes.

    • 50 % de chance pour un golem de chair si au moins l'un d'eux survit.
    • 33 % de chance pour un golem de pierre si au moins l'un d'eux survit.
    • 33 % de chance pour le golem d'argile s'il survit.
    • 15 % de chance pour le golem de fer s'il survit.
  7. Rendre les golems vulnérables aux effets de certains sorts (pour BG:SoD, BG2:EE, EET et IWD:EE)

    Ce composant modifie un certain nombre de sorts afin qu'ils puissent affecter des types de golems spécifiques d'une manière différente et parfois inattendue. Certains sorts peuvent causer des effets nocifs spéciaux alors que d'autres améliorent ou même changent la nature des golems. Consultez le fichier « golem_information-french.txt » pour en savoir plus.

  8. Réduire les résistances et l'immunité aux armes des golems fabriqués (pour BG:SoD, BG2:EE et EET)

    Il est difficile de toucher les golems en raison de leur immunité aux armes magiques au bonus élevé et de leur résistance importante à certains types de dégâts, et ceci même dans les dernières parties du jeu. Ce composant atténue la puissance des golems fabriqués en réduisant leurs immunités innées aux armes magiques (généralement d'un niveau, parfois deux) ainsi que leurs diverses résistances à la magie, aux éléments et aux dégâts physiques.

  9. Identifier tous les objets du module (pour tous les jeux supportés)

    Ce composant identifie tous les objets installés par ce mod, ce qui inclue les Grimoires de fabrication de golem ainsi que les composants spéciaux nécessaires à la fabrication de golems parfaits.

  10. Ajouter la capacité « Téléportation » aux golems (pour tous les jeux supportés)

    Ce composant dote tous vos golems serviteurs de la capacité « Téléportation ». Elle leur permet de « sauter » instantanément à côté d'un membre du groupe se trouvant dans son champ de vision, mais uniquement lorsqu'aucun ennemi n'est en vue. La téléportation a été essentiellement conçue comme un moyen de franchir des passages étroits, puisque plusieurs types de golem ont besoin de plus d'espace pour se déplacer que les membres du groupe. Cette capacité était intégrée dans le composant principal dans les versions antérieures du mod.

Détails

Consultez le fichier « golem_information-french.txt » dans le répertoire « readme ». Il fournit des informations sur le niveau minimum requis et les matériaux nécessaires pour créer chaque type de golem, ainsi qu'un détail des caractéristiques, compétences et capacités de chaque golem. Par ailleurs, vous trouverez des informations spécifiques pour IWD:EE dans le fichier « golem_information-iwdee-french.txt ».

Crédits

Écriture, codage & test : Argent77

Traduction polonaise : Cahir

Traduction française : Gwendolyne

Traduction italienne : Luke93 & Elia Danelli (traduction), Aedan & improbabile (relecture), rede9 (aide)

Traduction russe : Arkie

Les animations de créature des golems poupée et poupée d'os ont été portées de Diablo II 'Blizzard Entertainment).


Informations sur les droits d'auteur :
Creative Commons License

« Golem Construction for Spellcasters » est déposé sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

Historique des versions

Version 6.2

Version 6.1

Version 6.0

Version 5.4

Version 5.3

Version 5.2

Version 5.1

Version 5.0

Version 4.0

Version 3.1

Version 3.0

Version 2.4

Version 2.3

Version 2.2

Version 2.1

Version 2.0

Version 1.0

Golem Construction for Spellcasters

A mod for BG:EE, BG2:EE, EET (Enhanced Edition Trilogy) and IWD:EE that allows spellcasters to build their own golems.

Author: Argent77


Overview

A mod for BG:EE, BG2:EE, EET (Enhanced Edition Trilogy) and IWD:EE that allows spellcasters to build their own golems.

You can encounter a great number of golems of various types throughout the game. They are strong, resistant, and utterly loyal to their master. Unfortunately they are mostly hostile towards you.

This mod makes an attempt to change it. It scatters a number of tomes across Faerûn containing the secret knowledge of how to construct golems. Reading these books allows you to build golems by yourself, provided you have enough experience, and all the required materials at hand. Only characters knowledgeable in the arcane arts are able to understand the complex theories behind the golem construction.

Golems can exist for a virtually unlimited time (with exceptions), or until destroyed. They can travel with the party all over the world and follow the commands of their master unconditionally.


Visit the SHS Forums or the Beamdog Forums if you have questions, or download the latest version from Spellhold Studios or GitHub.

Installation

This is a WeiDU mod, that means it is very easy to install. Simply unpack the zip file into the installation directory of your game and run either "setup-A7-GolemConstruction.exe" (Windows) or "setup-A7-GolemConstruction.command" (macOS). Follow the instructions, and you are ready to start. It is strongly recommend to start a new game after installing the mod.

To uninstall, run "setup-A7-GolemConstruction.exe" or "setup-A7-GolemConstruction.command" again and follow the prompts.

Important: All supported games must be patched to v2.0 or higher to install this mod.

Mod Components

  1. Golem Construction Ability for Spellcasters (for BG:EE, BG2:EE, EET and IWD:EE)

    The main component of the mod. It installs a number of golem building manuals which can be found all over Faerûn. The "Manual of Golem Building" comes in six volumes containing knowledge about building different types of golems. Each tome contains a single charge of powerful magic which provides the user with the "Construct Golem" and "Repair Golem" abilities. After the tome's magic is spent it can still be used as reference about building specific types of golems.

    Golem types taught by the Manual of Golem Building:

    • Flesh Golems in lesser, regular, greater and perfect variants.
    • Clay Golems in lesser, regular, greater and perfect variants.
    • Stone Golems in lesser, regular, greater and perfect variants.
    • Iron Golems in lesser, regular, greater and perfect variants.
    • Mithral Golems in lesser, regular, greater and perfect variants.
    • Adamantite Golems in lesser, regular, greater and perfect variants (not in IWD:EE).

    It is rumored that there is another secret set of tomes which contains knowledge about constructing more exotic types of golems. You might also commission golems in the BG:EE part of the game if you can find the right tomes.

    Each golem requires materials for constructing the physical shell, and possibly additional ingredients to implement specific key features of the golem. Creating perfect variant is a feat by itself and requires certain unique artifacts of power for the enchantment process.

    The construction of golems takes time and has to be done in places with the right equipment. In Siege of Dragonspear you can try Sorcerous Sundries, the Repository of Undeath beneath the Dwarven Dig Site and the ruins of Kanaglym which are accessible from the Underground River. In Shadows of Amn the Planar Sphere and Jermien's Home in Imnesvale may be suitable. Clerics may also use the temples in Athkatla to build clay golems if they choose one of them as their stronghold. The Wizard's Library on the second floor of Watcher's Keep can be used as well. In Throne of Bhaal your Pocket Plane may work, after installing some equipment.

    In IWD:EE you can try the third level of Dragon's Eye, Larrel's Study of the Severed Hand, Bandoth's Tower in Dorn's Deep, Malavon's Home in Lower Dorn's Deep, Tiernon's Forge in the Gloomfrost Mountains (HoW) or the study on the upper floor of Castle Maluradek (TotLM).

    Conventional golems may gain combat experience for each opponent they have killed. With enough experience accumulated they can be upgraded to a higher rank. You can find out more in the section Upgrading Golems of the file "golem_information.txt".

    Golems may follow simple commands. To change a command simply talk to them (you may have to force the talk by pressing the Talk button, or pressing F1).

  2. Replace original Golem Manual (for BG2:EE and EET only)

    This component removes the original Golem Manual and all additional pages completely since it becomes largely obsolete with this mod. Instead you will find items related to the Golem Construction Manuals provided by this mod.

  3. Improve enemy spellcaster AI (for BG2:EE and EET only)

    This component improves the vanilla AI of mages and priest, so that they will attempt to use more effective measures against golems. They are still limited to their selection of memorized spells, with one exception. High level spellcasters have access to a single HLA which is randomly chosen.

  4. Golems for enemy spellcasters (for BG:SoD, BG2:EE and EET)

    This component adds one or more golem servants to a number of enemy mages throughout the game to help them survive a bit longer. The actual golem types and variants are randomized at install time.

  5. Greater variety of enemy golem types (for BG:SoD, BG2:EE and EET)

    This component adds more variety to the enemy golems you can encounter throughout the game. Some encounters may be harder because of it. Golems will also make use of their special abilities more effectively.

  6. Fighter Stronghold golems may continue to serve you (for BG2:EE and EET only)

    This component adds a chance that one or more golems from the chapel who survive the siege start serving you if you accept de'Arnise Keep as your personal stronghold. You can find them in the chapel on the upper floor again, behind the secret doors.

    • There is a 50% chance for a flesh golem if one or more flesh golems survive.
    • There is a 33% chance for a stone golem if one or more stone golems survive.
    • There is a 33% chance for a clay golem if the clay golem survives.
    • There is a 15% chance for an iron golem if the iron golem survives.
  7. Make golems vulnerable to specific spell effects (for BG:SoD, BG2:EE, EET and IWD:EE)

    This component modifies a number of spells so that they can affect specific golem types in a different and sometimes unexpected way. Some spells may cause special harmful effects while others improve or even change the nature of golems. You can find out more in "golem_information.txt".

  8. Reduce weapon immunities and resistances for constructed golems (for BG:SoD, BG2:EE and EET)

    A great number of enemies have trouble hitting or damaging golems because of their numerous immunities and high resistances, even in later parts of the game. This component nerfs the power of constructed golems by reducing their weapon enchantment immunities (usually by one level, sometimes by two) as well as by lowering various magical, elemental and physical resistances.

  9. Identify all mod items (for all supported games)

    This component will identify all items that are installed by this mod, which includes Golem Building Manuals as well as a number of special ingredients for building perfect golem variants.

  10. Add "Teleport" ability to golems (for all supported games)

    This component adds the "Teleport" ability to all of your golem followers. It allows golems to jump to a party member in visual range instantly, but can only be used when no enemies are in sight. Teleport is mainly thought as a means to get them out of narrow passageways, since several golem variants require more space to move around freely than regular party members. This ability was part of the main component in earlier mod releases.

Details

See "golem_information.txt" in the mod's "readme" folder. It provides information about the minimum caster level and required materials for each golem type, as well as detailed stats, skills and abilities of each golem. IWD:EE specific information can be found in "golem_information-iwdee.txt" instead.

Credits

Writing, coding & testing: Argent77

Polish translation: Cahir

French translation: Gwendolyne

Italian translation: Luke93 & Elia Danelli (translation), Aedan & improbabile (proofreading), rede9 (additional help)

Doll golem and bone doll creature animations ported from Diablo II by Blizzard Entertainment.


Copyright Notice:
Creative Commons License

"Golem Construction for Spellcasters" is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

Version History

Version 6.0

Version 5.4

Version 5.3

Version 5.2

Version 5.1

Version 5.0

Version 4.0

Version 3.1

Version 3.0

Version 2.4

Version 2.3

Version 2.2

Version 2.1

Version 2.0

Version 1.0